Des applications pour communiquer avec les élèves et les familles

En audio :

  • Téléphoner aux enfants et aux familles, avec une attention particulière aux élèves en difficultés, à ceux qui n’ont pas d’outils numériques en famille, à ceux qu’ils faut soutenir plus régulièrement.(Procédures pour masquer son numéro de téléphone)
  • Des audio conférences jusqu’à 50 personnes gratuitement et très simplement ! (lien sur la page OVH pour se lancer, tuto ici )

Dans les classes de collège et lycée, il est important d’organiser le suivi des élèves en équipe, par le professeur principal ou en proposant un tuteur pour un groupe d’élèves par exemple.

Par messagerie :

  • Mails : lors des envois en nombre de courriels, nous vous invitons à insérer les adresses électroniques des destinataires en copie carbone invisible (champ CCI).
    « Quelques règles de diffusion de mails aux familles dans le cadre professionnel« 
  • Si l’établissement possède un ENT il est facile d’envoyer des messages aux élèves avec ou sans pièces jointes. Assurez-vous que les élèves reçoivent vos messages, qu’ils ouvrent l’ENT … Les messagerie présentent dans les ENT permettent une communication simple et rapide (Teams, G Suite for Education) entre enseignants et élèves mais aussi entre élèves d’un même groupe classe pour rester en lien.
  • Les messageries des logiciel de vie de classe et de cahier de texte numérique peuvent également être activées à cet effet.
  • Postclass : L’application Postclass fonctionne comme whatsApp mais ne nécessite pas d’avoir les numéros de téléphone.  tutoriel  Présentation  en ligne https://youtu.be/PZqMou28z6I

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.