Des applications pour communiquer avec les élèves et les familles

En audio :

  • Téléphoner aux enfants et aux familles, avec une attention particulière aux élèves en difficultés, à ceux qui n’ont pas d’outils numériques en famille, à ceux qu’ils faut soutenir plus régulièrement.(Procédures pour masquer son numéro de téléphone)
  • Des audio conférences jusqu’à 50 personnes gratuitement et très simplement ! (lien sur la page OVH pour se lancer, tuto ici )
  • Les autres outils pour échanger avec les élèves : toutes les messageries qu’ils utilisent :
    • Whatsapp : attention tous les numéros de téléphone sont visibles et il peut y avoir un risque de harcèlement téléphonique entre élèves.
    • Messenger

Dans les classes de collège et lycée, il est important d’organiser le suivi des élèves en équipe, en proposant un tuteur pour un groupe d’élèves par exemple.

Par messagerie :

  • Mails : lors des envois en nombre de courriels, nous vous invitons à insérer les adresses électroniques des destinataires en copie carbone invisible (champ CCI).
    « Quelques règles de diffusion de mails aux familles dans le cadre professionnel« 
  • Si l’établissement possède un ENT il est facile d’envoyer des messages aux élèves avec ou sans pièces jointes. Assurez-vous que les élèves reçoivent vos messages, qu’ils ouvrent l’ENT …
  • Postclass : L’application Postclass fonctionne comme whatsApp mais ne nécessite pas d’avoir les numéros de téléphone.  tutoriel  Présentation  en ligne https://youtu.be/PZqMou28z6I

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.